Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Qui sommes-nous ?

Vous avez un projet de création ou de reprise ?

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
locaux mcte

Les Maisons de la Création et de Transmission d’Entreprises d’Angers, Cholet et Saumur sont des lieux d’accueil, de rencontre et d’information dédiés à l’entrepreneuriat. Sous la houlette de la CCI Maine et Loire depuis 17 ans, elles fédèrent en leur sein, les structures d’accompagnement et de financement à la création et  à la reprise d’entreprises.

 

Grâce à ce collectif d’acteurs réunis, les MCTE proposent des animations et des rendez-vous individuels qui participent au 1er niveau d’information que chaque futur entrepreneur doit avoir s’approprier avant de se lancer.

Ces ateliers sont pris en charge par le collectif des acteurs pour vous permettre d’avancer et de travailler sur votre projet. 

 

Nous les avons accompagnés :

"

J’ai beaucoup apprécié de me rendre aux différents ateliers, car j’ai rencontré des personnes qui étaient comme moi : dans l’incertitude. Il est vrai que mon mari avait déjà une entreprise avant donc on savait plus ou moins comment ça fonctionnait. Mais c’est toute la partie administrative et préparatoire au projet qui demande des efforts : il fallait créer donc tout remettre en œuvre. Il faut faire toutes ces choses auxquelles on ne pense pas forcément. Les différents ateliers m’ont permis d’avoir des déclics et de bien appréhender ce parcours de création. Je dirais que ces informations sont porteuses, et j’invite les porteurs de projet à y participer parce que ça nous motive et le fait de rencontrer d’autres personnes permet de se créer un réseau.


Françoise JAMEU

Restaurant La Fleur de Sel Lieu dis La Fleur de Lys

Route de Château-Gonthier

Date de création : Septembre 2012

Ouverture : Avril 2013

"

Chaque étape a son lot de difficultés : la concrétisation du projet, le montage, le business plan, l’étude de marché. Mais vendre son idée et convaincre les partenaires financiers reste des étapes difficiles. 

Sincèrement, sans l'accompagnement des partenaires MCTE, je serais encore peut être au premier stade de mon projet. L’accompagnement sur les aspects juridiques m’a permis d’être sur la bonne voie et atteindre mon but.

 

 


Abderrazak LEKRATY

Oriental market

Centre Commercial Jean XXIII

49000 ANGERS

Date de création : 27 février 2013

Ils participent financièrement au fonctionnement des MCTE :

partenaires